Association des anciens élèves de prépa du lycée Cézanne

mercredi 2 juillet 2014, par Webmestre

Lancement de l’ « ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE PREPA DU LYCEE PAUL CEZANNE »

(qui inclut ceux qui ont fait à leur époque une première année au Lycée Mignet)

L’Assemblée Générale constitutive, qui s’est tenue samedi 14 juin 2014 dans les locaux que le Lycée a mis à notre disposition, a approuvé les statuts de l’Association, dont la demande d’agrément a été depuis déposée en Préfecture.

Les objectifs de l’Association AnPréCez (en abrégé) sont les suivants :

- Faciliter, maintenir et développer entre tous les anciens élèves de prépa des liens de solidarité et d’amitié

- Conserver la mémoire des anciens de prépa du lycée Cézanne

- Apporter son soutien aux élèves de prépa de l’établissement, dans une visée d’égalité républicaine

- Œuvrer à la notoriété du lycée et à son rayonnement

- Développer entre le lycée, et les universités, le tissu associatif, les collectivités locales départementales et régionales, et les acteurs économiques, le partenariat propre à favoriser l’information, l’orientation ou l’insertion des élèves de prépa du lycée, et, de manière générale, organiser toute manifestation permettant de réaliser l’objet de l’association.

Un compte-rendu de l’Assemblée générale est disponible en téléchargement au bas de la page.

Le bureau qui a été élu comprend :

Présidente : Françoise GUICHARD (1971/74)

Secrétaire : Jennifer CASADESSUS (2008/10)

Secrétaire Adjoint : Pierre-Emmanuel HUN (2003/05)

Trésorier : Joël BERTRAND (1969/72)

Adhérez nombreux,

Vous trouverez ici, en téléchargement, un BULLETIN D’ADHESION, à remplir en ligne et à renvoyer à la Secrétaire, Jennifer CASADESSUS ( jennifer.casa@hotmail.fr).

A remplir avec soin, les renseignements qui y figurent devant servir à constituer un fichier des Anciens.

Parallèlement, acquittez-vous de votre cotisation annuelle (10€ seulement !)

- Chèque à l’ordre de Joël BERTRAND, à envoyer au 28 Bd Aristide Briand – 13100 Aix

(dès l’enregistrement de l’Association, un compte spécifique sera ouvert)
ou

- PayPal : compte AnPreCez@yahoo.fr (ajouter 1€ de frais, mais comme pas d’enveloppe timbrée …).

Faites connaître l’AnPréCez, étendons le réseau :

Ente les présents et ceux qui avaient donné procuration, l’AnPréCez atteint presque la vingtaine de membres. C’est un début sympathique, mais très largement insuffisant.

Quantitativement, et qualitativement : les scientifiques, les économistes ne nous ont pas encore rejoints.

Non plus que les promotions entre les années 70 et 2000 !

Nos ambitions sont vastes.

Informez tous ceux de vos anciens camarades – ou que vous pourriez connaître – de la création de l’AnPréCez.

Faites connaître le compte Facebook ouvert à cet effet : Anciens Prépas de Cézanne ;
et l’adresse électronique : anprecez@yahoo.fr.

On se fixe l’objectif d’être 200 avant la fin de l’année ? Ou est-ce trop modeste ?

En toute camaraderie,

La Présidente, Françoise GUICHARD